Aménagement Jardin centre de Marche-en-Famenne

📞 Il y a quelque temps, nous avons été contactés pour aménager et repenser un jardin dans le centre de Marche en Famenne.
A notre arrivée, le jardin était fortement arboré par des arbustes et arbres 🌳🌳🌳. Cette abondance de végétaux donnait un sentiment d’étouffement et ne nous permettait pas de voir l’ensemble du jardin.
De plus, peu de lumière ☀️ perçait ce tissu végétal, l’ombrage ☂️ était omniprésent.
Une petite zone de gazon 🌱 surplombait le jardin. Cette zone accueillait une table de jardin 🪑qui était enclavée dans un rideau végétal composé d’arbustes 🌳.
La zone était également maintenue par un mur de pierres 🪨 reprenant la différence de niveau entre la partie gazon et le jardin. Ce mur était en très mauvais état.
La priorité dans ce jardin était d’apporter de la clarté et de la visibilité 🌞.
Nous avons donc décidé avec nos clients d’enlever un grand nombre d’arbustes 🌳 et nous avons procédé à l’élagage des arbres afin de donner un point de fuite vers le fond du jardin.
Ensuite, nous avons pris la décision d’arracher le mur de pierres 🪨.
Nous avons dessiné des terrasses en gradins nous permettant de relier l’habitation au terrain d’une manière très fluide par une succession de paliers.
Les terrasses ont été travaillées en pierre bleue belge 🪨 et en bois 🪵.
Les zones secondaires quant à elles ont été revêtues de graviers et de pavés en béton.
Nous avons dessiné des massifs de plantes vivaces 🌱 jouxtant les différents paliers.
Deux bacs en acier corten apportent une 👌 touche contemporaine dans l’aménagement et nous permettent également de reprendre les différences de niveaux.
Dans le jardin, nous avons travaillé des massifs en courbes pour casser l’effet de profondeur et apporter beaucoup de mouvement et ainsi arborer le cheminement vers le poulailler 🐔.
Suivez avec nous l’avancement de notre chantier sur Marche-en-Famenne …