Connaissez-vous @Daniel Nicloux ?

Dans l’équipe Gustin, laissez nous vous présenter Daniel ! Père de 4 enfants et grand-père à deux reprises, il aime être entouré par la nature. Maçon et conducteur d’engins, il profite de ses moments au bord de l’eau pour pêcher et chasser. Cette passion pour le grand air, il la pratique chaque jour avec Gustin. Persévérant, passionné, soigneux, … Autant de qualités que Daniel a à cœur de mettre dans tous les travaux qu’il entreprend. Votre jardin ne fera pas exception!

Ce cinquantenaire habitant Gênes saura mener à bien l’aménagement de vos extérieurs grâce à ses nombreuses expériences dans le domaine.

Un service 100% adapté à vos envies, c’est ce que l’équipe Gustin vous propose!

www.gustin-jardin.be

☀️ ARROSER PAR FORTE CHALEUR
Oui ! mais comment ?
 
 
Lors de fortes chaleurs, vous avez raison d’arroser votre jardin. Mais attention, il y a quelques précautions à prendre :
 
• La fréquence
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un arrosage fréquent n’est pas forcément la meilleure idée. Il est préférable d’arroser quelques fois de manière importante plutôt que plusieurs petits arrosages. Ainsi la terre a le temps de s’imbiber et l’humidité n’est pas directement évaporer sur la surface du sol chaud.
 
• Le type de plantes
En général, les plantes annuelles seront les plus fragiles, que les plantes vivaces. Voilà pourquoi votre potager devra être arrosé plus fréquemment.
 
• L’horaire
Éviter d’arroser entre 10/11h et 17/18h car l’eau risquerait de faire un effet loupe avec le soleil qui brûlerait les feuilles. L’idéal reste le soir ou le matin. Les stomates des plantes sont alors ouverts et vous minimisez l’évaporation de l’eau par la chaleur.
 
Besoin d’un conseil ? Contactez-nous ?
www.gustin-jardin.be/contact
 
#arrosage #secheresse #jardin #potager #plantes #gustinjardin #arroser #arrosagejardin #chaleur