🌳 Vous rêvez de pouvoir planter et admirer un arbre « déjà GRrrrrraaaand » dans vos aménagements extérieurs ? 🌳

Chez Gustin, nous rendons cela possible.
Voici quelques photos d’un projet réalisé en collaboration avec JD Construction SA dans le zoning industriel de Grass pour Kirsch, le boucher.
17 arbres de 8 à 10 mètres de haut et des mottes grillagées de 1,2m de diamètre, ont été plantés.

Voici quelques étapes primordiales que nous respectons lors de la plantation d’un arbre de grande taille :

1. Choix d’un arbre, avec les conseils avisés de
@Pierre- Hubert Cheniaux à la pépinière Arbor, qui correspondra à 100% à l’espace et au lieu que vous souhaitez lui consacrer.

2. Qui dit arbre d’une ou plusieurs dizaines d’années, dit système racinaire. Celui-ci doit avoir été entretenu et suivi correctement en pépinière.

3. De novembre à avril, la pépinière pourra nous livrer l’heureux élu.

4. Attention particulière lors du transport et du déchargement également ; il ne faut surtout pas endommager les mottes ni l’arbre en lui-même ! Le système racinaire qui deviendra grand et fort entrera, lui aussi, en considération lors du choix du lieu de la plantation (ex: proximité d’une terrasse).

5. Chaque arbre nécessitera une fosse de plantation différente. Nous vous conseillerons en fonction du type d’arbre choisi (état de croissance, famille,…).

6. Il est aussi important que la terre dans laquelle l’arbre sera planté soit de bonne qualité. Un substrat de plantation et de l’engrais seront apportés en conséquence dans la fosse. Un ancrage parfaitement étudié sera mis en œuvre, sinon à la prochaine tempête (Ciara, Dennis ou encore Ellen), votre arbre sera par terre.

7. Pendant les quelques mois qui suivent, il faudra aussi l’arroser généreusement.

Un projet de plantation en tête? Contactez-nous : www.gustin-jardin.be/contact

#arbreadulte #plantation #arbre #jardin #grandarbre #gustinjardin #marcheenfamenne #amenagementdejardin #jardinier #architectepaysagiste #gustin #jardinage